Sunday, September 1, 2019

Comment faire l’amour à partir du troisième âge sans s’époumoner ! (Suite et fin)

Google Translater for Website

Click on the dropdown button to translate.

Translate this page:

You can translate the content of this page by selecting a language in the select box.

Comment faire l’amour à partir du troisième âge sans s’époumoner (Cliquez pour la première partie)


Par Carl Gilbert,MD (2ème partie et fin)


“ je suis vieux”; « je me sens vieux », » je suis devenu vieux », ce sont là des propos qui dénotent, à notre avis, une sorte de résignation, une attitude déterministe  face au vieillissement. En effet, il est bien des fois douloureux de vieillir sous le regard des autres en voyant diminuer presque toutes nos capacités , en ayant peur d’être malade, de devenir un fardeau pour les autres.

Vieillir n’a pas que des aspects négatifs, bien au contraire. Car, au lieu de dire que « je suis vieux ou je me sens vieux », nous pouvons tout autant dire que « je me fais vieux »: ce qui implique une participation active, personnelle, à notre avis, au processus du vieillissement, une participation volontaire, seule capable d’altérer ou diminuer en quelque sort l’intensité de ce déterminisme qui nous pèse comme un lourd fardeau. On doit négocier son "vieillir", se déprendre de cet étau.

"On doit négocier son "vieillir", se déprendre de cet étau."
Si le vieillissement est le fait de vieillir ou d'avoir vieilli, d'avancer en âge, de s'affaiblir en perdant progressivement ses forces physiques ou morales, ses capacités intellectuelles, nous, en tant qu’humains qui, depuis que le monde est monde, ont toujours fait ou défait divers aspects de la réalité, pouvons faire de même avec le vieillissement.  Celui-ci est pourtant un « processus qui tend à se développer; et vieillir en bonne santé devient un privilège de plus en plus répandu. »

Ne soyons pas de ceux qui évoquent la fatigue, le manque d’envie, ont tendance à adopter les comportements les plus traditionnellement liés à l'image de la vieillesse! En rejetant donc cette image vieillotte, d’une manière intelligente, gracieuse et sans frustrations, on peut faire l’amour, avoir du sexe sans s’époumoner :
Les exercices Kegel




L'auteur de cet article dansant une chanson sur Wii avec ses filles
  •          Soit en évitant toute prise de poids avec bedaine au moyen d’exercices réguliers qui augmentent le flot du sang destiné au pénis. Les orgasmes dépendent d’une série de muscles à travailler ensemble. Si ces muscles sont plus forts, il va de soi que votre orgasme sera meilleur.  L’exercice peut aider à maintenir et même augmenter le niveau de l’hormone testostérone dans votre corps, la testostérone étant également un élément essentiel pour avoir une bonne érection. Et ne pense-t-on pas également--soit dit en passant-- que « les hommes qui prennent du poids avec l’âge finiront par perdre un certain pourcentage de leur appareil génital, recouvert par une couche de gras et que « … pour réduire alors l'effet du collagène, il vaut mieux éviter la prise de poids surtout autour du ventre. »?
  •          Soit en adoptant des modes d’exercice plus mondains comme la dance, le yoga, le Wii Workouts, etc.
  •          Ou bien en s’inscrivant à l'un des clubs de santé qui, de par leur experte supervision, vous conduiront au septième ciel sans que vous soyez fatigués :

 Car, « De même qu’une vie sexuelle régulière et épanouie est excellente si l’on veut rester en bonne forme physique, une bonne forme physique est absolument bénéfique pour une vie sexuelle épanouie. Un cercle vertueux où le plaisir règne et où jamais le bonheur ne s’essouffle à condition de se plier à quelques efforts physiques, quelques entraînements transpirants pour devenir un sportif de haut niveau à tous les niveaux. » Sans oublier une bonne santé psychologique, dénuée de stress capable, lui aussi,  de causer la dysfonction sexuelle et la sensation d'épuisement au cours de l'acte sexuel ou de toute autre activité humaine.


Carl Gilbert, MD
__________________

Liens relatifs:

No comments:

Post a Comment

Featured Post

Une étude suggère qu'un taux de cholestérol LDL plus faible est meilleur

Par Dara Lewis Une méta-analyse récente publiée dans JAMA Cardiology suggère qu'il est à la fois sûr et efficace de réduire le LDL en de...