Pour ceux qui sont mécontents de l'impact de la ménopause ou de la périménopause sur leurs relations sexuelles, il existe des outils qui peuvent les aider.
« Quand je pense à la santé sexuelle, je pense à quatre choses : la libido, l'excitation, l'orgasme et la douleur », déclare le Dr Rachel Rubin, urologue et spécialiste de la médecine sexuelle basée à Washington DC. « Tous peuvent être considérablement affectés par la fluctuation, puis par une diminution massive des hormones sexuelles. » Bien qu'elle ne convienne pas à tout le monde, la THS peut aider à contrer les changements physiques de la vulve et du vagin. Il peut également améliorer le sommeil. « Si je peux faire dormir une femme, je peux améliorer considérablement sa santé sexuelle », dit Rubin.
Ce n'est pas seulement une question de faire sauter une pilule ou d'appliquer une crème et votre libido va s'allumer
L'œstrogène vaginal appliqué localement peut aider à lutter contre la sécheresse ou l'irritation, et peut réduire le risque d'infections urinaires récurrentes (ITU), dit Harper. Il peut également être utilisé par les femmes ayant des antécédents de cancer du sein. Elle suggère également d'appliquer régulièrement un lubrifiant hypoallergénique sans odeur pour aider à hydrater la peau. Cependant, il y a de nombreux facteurs en jeu : "D'abord et avant tout", dit Harper, "je dirais qu'il ne s'agit pas seulement de faire sauter une pilule ou d'appliquer une crème et votre libido va s'allumer".
No comments:
Post a Comment