Tuesday, April 21, 2020

Gare aux réactions allergiques et empoisonnements au temps de la COVID-19!

Les empoisonnements liés aux nettoyants et aux désinfectants ont augmenté aux États-Unis le mois dernier alors que la pandémie mondiale a déclenché une précipitation irréfléchie pour tout désinfecter.
https://drive.google.com/uc?export=view&id=1Jmuzvt2LDwr7jpANlj7u024E7ktdBW7M
 Les appels aux centres antipoison d'État et locaux liés aux nettoyants et aux désinfectants ont augmenté de 20% au premier trimestre pour atteindre 45 550, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis.  Les plaintes comprenaient un essoufflement dû à l'inhalation et des étourdissements et des vomissements dus à l'ingestion.

Les appels aux centres antipoison ont fortement augmenté au début de mars 2020 pour les expositions aux nettoyants et aux désinfectants », selon le rapport hebdomadaire du CDC sur la morbidité et la mortalité.  Bien que l'augmentation ait touché tous les groupes d'âge, les enfants de 5 ans et moins ont été touchés de manière disproportionnée.

 Une femme adulte décrite dans le rapport a développé des difficultés respiratoires et une respiration sifflante après avoir rempli son évier avec une solution d'eau de Javel à 10%, du vinaigre et de l'eau chaude pour faire tremper ses produits.  Cela a conduit à une odeur nocive, puis à une ambulance pour se rendre aux urgences pour obtenir de l'oxygène et des broncho-dilatateurs.  La femme s'est améliorée après quelques heures.

Dans un autre cas, une fillette d'âge préscolaire a avalé une quantité inconnue de désinfectant pour les mains à base d'éthanol.  Elle a eu des étourdissements, est tombée et s'est cognée la tête, puis a vomi en se rendant aux urgences.  Son taux d'alcoolémie était plus de trois fois la limite légale de conduite dans la plupart des États.  Elle s’est remise après deux jours à l'hôpital.

 Pour éviter les expositions aux produits chimiques, «les usagers doivent toujours lire et suivre les instructions sur l'étiquette, utiliser uniquement de l'eau à température ambiante pour la dilution (sauf indication contraire sur l'étiquette), éviter de mélanger les produits chimiques, porter une protection oculaire et cutanée, assurer une ventilation adéquate  stocker les produits chimiques hors de portée des enfants », conclut le rapport.

Carl Gilbert,MD
Source originale en anglais:
Robert Langreth | Bloomberg News 

Une note de prudence: 
On contaste aussi sur les médias sociaux une propagation de textes ou de vidéos encourageant, en ces temps-çi, l’usage empirique de potions ou plantes ayant apparemment des vertus médicinales contre la maladie de COVID-19. Sans décourager les usagers de cette medicine alternative qui fonctionne de manière méthodique dans certains pays (comme Cuba par exemple), nous croyons cependant que les profanes doivent faire bien attention pour ne pas s’empoisonner ou provoquer chez eux des réactions allergiques ou anaphylactiques susceptibles de causer la mort en certains cas. Les plantes médicinales ont leurs secrets, leurs dosages ou posologie propre que seuls des experts en la matière peuvent de manière systématique connaître, déterminer ou détecter.

Sujet lié:
  • Contenus sponsorisés en bas:
_____________________________________________________________ 

 “On peut juger par là que M. Fagon n'aura pas fait beaucoup de grâce aux empiriques ; ces sortes de médecins, d'autant plus accrédités qu'ils sont moins médecins, et qui ordinairement se font un titre ou d'un savoir incompréhensible et visionnaire ou même de leur ignorance, ont trop souvent puni la crédulité de leurs malades [FONTEN., Fagon.]”
_____________________________________________________________




FOR MORE INFO ABOUT THESE PRODUCTS, CHECK THE LINK BELOW OR CONTACT US VIA THE SITE IN THE COMMENT SECTION. YOU MAY BE ON THE WAY TO CHANGE YOUR LIFE OR YOUR CHILDREN' LIVES
https://www.melaleuca.com/HelpCenter/Content/Catalogs

No comments:

Post a Comment

Featured Post

Santé: La pleine conscience

Google Translater for Website Click on the dropdown button to translate. Translate this page: You can translate the c...