Tuesday, April 6, 2021

Covid-19: Pas encore des vaccins pour Haïti

Le manque de vaccins en Haïti vient du fait que ce pays rapporte officiellement pour la Covid-19, 12 700 cas et 250 décès, des chiffres qui sont plus bas que les nombres véridiques ou réels, selon des experts en santé. 

De plus, les autorités d’Haiti n’ont pas rempli à temps les formalités qui auraient conduit à l’envoi de vaccins en Haïti à travers Covax, une entité établie sous l'égide de l’OMS, qui facilite l’expédition de vaccins dans les pays non riches. Selon l’agence de nouvelles AP, les démarches n’ont été faites que tout récemment. En fait, les autorités haïtiennes semblent entretenir des perceptions que la Covid-19 est une menace lointaine, en dehors des frontières d’Haiti. 
 Ces perceptions restent également un grand défi.
 Alors que les masques faciaux restent obligatoires dans les entreprises haïtiennes, les fermetures d'aéroports et les consignes pour le port du masque ont depuis longtemps été levées tandis que les autres précautions sont rares.

 «Les gens ne croient pas vraiment au coronavirus», a déclaré Esther Racine, 26 ans, mère de deux garçons dont le père est décédé lors du tremblement de terre catastrophique de 2010. (AP)

Selon une agence de droits humains, l’aide financière pour la Covid-19 a été détournée, soit environ un million de dollars tandis que 34 millions auraient été dépensés sans transparence.

Lea officiels du gouvernement n’ont pas répondu à AP pour faire connaître leurs propres commentaires au sujet de cette présente information..

HCN

No comments:

Post a Comment

Featured Post

All About Leg Ulcers